top of page
chien reiki-min.jpg

Le Reiki animalier

Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Il est administré par l’imposition des mains et est basé sur une énergie vitale invisible qui circule à travers nous et nous fait vivre. Si notre énergie ou celle de notre animal est faible, alors nous sommes plus susceptibles de tomber malades ou de ressentir du stress, et si elle est élevée, nous sommes plus heureux et en bonne santé.

Le Reiki traite la personne, ou l’animal, dans son ensemble, y compris le corps, les émotions et l'esprit, créant de nombreux effets bénéfiques qui incluent la relaxation et des sentiments de paix, de sécurité et de bien-être. 

Le Reiki est une méthode simple, naturelle, de guérison spirituelle et d’auto amélioration que tout le monde peut recevoir ou utiliser. Le Reiki a toujours un effet bénéfique. Il n’est pas un substitut au traitement médical mais fonctionne conjointement avec celui-ci, notamment pour soulager les effets secondaires et favoriser la récupération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment le Reiki peut aider les animaux ?

La guérison énergétique est douce et indolore, mais elle est puissante. Les résultats sur les animaux sont merveilleux. 

Le Reiki sur les chiens ou les chats peut être utilisé avec toutes les autres techniques médicales ou thérapeutiques traditionnelles pour soulager les effets secondaires et favoriser la récupération. 

Il est faux de penser que l'énergie Reiki est juste pour les animaux malades ou blessés. Bien que l'énergie Reiki puisse être utilisée sur un animal malade ou blessé, elle peut également être utilisée comme prévention de toute maladie ou affection potentielle ou encore pour maintenir le bien-être général. 

Le Reiki peut également aider votre boule de poils à guérir émotionnellement et physiquement. Par exemple, si votre poilu a subi une intervention chirurgicale, le Reiki peut aider dans le processus de guérison global. 

Lors d'une séance de Reiki, le sujet se détend et parfois s'endort. D'autres fois, il sera revigoré et énergisé. Chaque animal réagira de manière différente en fonction de ce que le soin lui aura apporté, il prendra simplement ce dont il a besoin. Et cela même si le soin est donné à distance.

Une autre utilisation pratique du Reiki est de contribuer à l'anxiété de séparation qu'un chien peut éprouver lorsque vous êtes loin de chez vous et qu'il est laissé à la maison ou en pension. Cela aide à apaiser l'esprit de votre compagnon en votre absence. 

Fournir régulièrement du Reiki à votre chien l’aidera à rester émotionnellement, mentalement et physiquement fort et heureux.

L'énergie Reiki peut être donnée à tout animal à intervalles réguliers ou selon les besoins. Parce qu'il s'agit d'une modalité énergétique douce et non invasive, il peut être utilisé en toute sécurité avec n'importe quel animal, peu importe l'âge, la taille ou la race.

 

Veuillez garder à l'esprit que le Reiki est généralement utilisé comme thérapie complémentaire et ne remplace aucunement les soins vétérinaires si votre chien ou votre est malade ou blessé.

 

 

A distance :

Il est important que le chien soit le plus détendu possible, à l’aise et de préférence dans son environnement familier. C’est pourquoi les séances à distance fonctionnement merveilleusement bien. En choisissant une heure à laquelle vous êtes sûr que votre animal se repose dans son panier, vous mettez toutes les chances pour qu'il soit détendu et prêt à recevoir l’énergie/le soin dont il a besoin sans aucun stress pour lui.

A lire avant toute consultation 

bottom of page