top of page

Consultation en comportement félin

Votre chat fait des bêtises et vous n'en pouvez plus ? Il fait ses besoins hors litière, vous attaque, est agressif envers les autres chats ou le chien de la maison … Vous vous sentez dépassé car il se transforme en tigre sans raison apparente ? 

Vous ne savez plus quoi faire car ces comportements et/ou réactions vous fatiguent. Vous sentez que vous perdez patience. Vous voyez que les choses empirent et, que quoi que vous fassiez, rien ne change.

La consultation en comportement félin a pour but de vous aider à traiter et solutionner ces problèmes de comportement*

* anxiété, peur, miaulements excessifs, agressivité, malpropreté, griffades, phobies, dépression, hyperactivité, automutilations …

La consultation en comportement peut également vous aider à préparer au mieux un déménagement, l’arrivée d’un bébé …

 

Pourquoi une consultation en ligne?

 

Lorsqu'une personne étrangère entre dans votre foyer, le comportement du chat est automatiquement modifié.

Les consultations en ligne (Zoom) sont interactives, ce qui permet d'obtenir les mêmes résultats qu'une consultation à domicile. Il n'est pas nécessaire d'être face au chat pour comprendre le problème. C'est à travers une série de questions, des vidéos et un plan de votre maison, que je pourrai vous guider.

Votre éloignement géographique ne doit pas être un frein à la rééducation de votre chat.

De même, votre bien-être et l'harmonie de votre foyer doivent être votre priorité.

 

Pourquoi consulter un comportementaliste félin ?

 

- Avant adoption : pour prépare au mieux son arrivée, pour vous guider sur les besoins quotidiens du chat  

 

- Trouble du comportement : pour vous aider à mieux comprendre ses réactions et comment réagir afin que le comportement diminue ou disparaisse.

- Check up sur les besoins : le chat a besoin de certaines choses au quotidien afin de se sentir bien dans ses pattes, ce qui permet d'éviter les troubles du comportement qui pourraient survenir par méconnaissance.

 

Déroulement :

- Après la prise de rendez-vous, un formulaire vous est envoyé afin d'analyser la situation globale. Il est également demandé de joindre des vidéos ainsi qu’un plan de votre maison (portes, meubles, nom de pièces).

- La consultation en elle-même dure 1h30.

- Les 30 premières minutes sont consacrées à une évaluation du comportement de votre chat pour mieux comprendre le(s) problème(s) ainsi que vos attentes. Par le biais de différentes questions qui vous seront posées et de l’observation de la relation entre vous - et/ou les membres de la famille - et votre chat, je serai en mesure de déterminer la nature du problème et quelles en sont les causes.

- Durant l'heure qui suit, vous recevrez des conseils personnalisés, voir des exercices quotidiens en fonction de vos objectifs. 

- En fin de séance, nous ferons un récapitulatif verbal.

- Après la consultation, un récapitulatif des conseils vous est envoyé ainsi que l'enregistrement de la consultation (si consultation en ligne).

- Je reste à votre disposition durant le mois qui suit pour vous aider dans la mise en place des nouvelles habitudes. Ensemble, nous fixons 3 appels téléphoniques pour voir l'évolution et rectifier si nécessaire.

 

Comment prendre rendez-vous?

 

Vous avez le choix:

- en ligne : sur la page réservation 

- par téléphone : 0478.68.66.30

- par mail à info.boulesdepoils@gmail.com en y expliquant brièvement le type de consultation souhaitée et le problème rencontré, ainsi que vos disponibilités horaires. À la suite de cela un rendez-vous sera fixé, ainsi que le numéro de compte sur lequel effectuer le paiement.

consultation en comportement félin

Les consultations se font en ligne, au cabinet ou

au domicile.

- Lors de la prise de rendez-vous, un formulaire à remplir est envoyé, je demande d'y joindre des vidéos ainsi que le plan de votre maison qui me permettront d'analyser et de préparer notre rendez-vous. Il n'est donc pas nécessaire que le chat soit présent.

- La présence du chat est facultative, pourquoi?

Lorsqu'une personne externe entre dans son environnement quotidien, le comportement du chat est automatiquement différent face à "un intru" surtout s'il est craintif. D'où la nécessité de vidéo.

- Au cabinet - sans le chat, pourquoi?

Le chat n'aime pas être déplacé, cela est très anxiogène pour lui et ne servira strictement à rien. D'où la nécessité de vidéo. N'oubliez pas que le dialogue se fait entre humains, c'est-à-dire entre vous et moi.

Image de Ludemeula Fernandes
bottom of page